En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Psychologue clinicienne à Paris

Psychologue en cabinet libéral

Jpsychologue clinicienne.pnge suis psychologue clinicienne, diplômée de l’université Paris 7 et titulaire d’un MASTER 2 de psychologie clinique et psychopathologie (BAC+5), avec une spécialité en somatique.

La psychologie clinique est une spécialité de la psychologie, qui s’intéresse à la singularité de la personne en tentant de comprendre le sens particulier à ses maux, leurs origines afin d’en dénouer les conflits qui en découlent. La psychologie clinique s’oppose à la psychologie expérimentale qui se déroule en laboratoire.

Je suis spécialisée dans le champ du traumatisme, titulaire d’un DU (Diplôme Universitaire) de psychopathologie et psychotraumatisme, ce qui me permet d’accueillir des personnes ayant vécu un traumatisme.
 
Je reçois en tant que psychologue et psychanalyste en cabinet libéral à Paris dans le 1er arrondissement, des adolescents, des adultes et des couples.

Je propose des psychothérapies, des cures analytiques, des suivis de deuil ou post-traumatique.




Psychologue en institutions et dans des réseaux de santé.
psychologue.png
J’interviens en tant que psychologue au sein d’institutions médicales dans l’animation de groupe de parole, de groupe d’analyse des pratiques et de supervision.

Je forme, de ma place de psychologue, des professionnels de santé pour des centres de formation et des institutions médicales et du médico-social dans la région parisienne et la province.

Formée à l’éducation thérapeutique, j’accompagne également  dans le cadre de réseaux de santé des personnes atteintes de maladies chroniques, gravement malades ou endeuillées.


Formations sur-mesure : l’écoute, le deuil, les soins palliatifs, la psychopathologie, le handicap physique, etc. (Me contacter)

Types d’intervention :
  • La supervision
  • L’analyse des pratiques professionnelles
  • Le groupe de parole de professionnels
  • Le groupe de parole de familles endeuillées

Public : professionnels du champ médico-social, familles, patients.
Vous êtes une institution ? Contactez-moi directement pour plus de détails.


 

Langues parlées

- Anglais non anglophone
- Allemand